Le dogue allemand est aussi apeler Grand Danois. C est un chien de nationalite allemande. Cette race descend de chiens qui avaient été affectés à différentes fonction au fil du temps. A la fin du moyen age, ont se servie de ses aptitudes pour la chasse.
Ils devinrent des chiens de traque pour le gros gibier, surtout pour le sanglier.
Ils chassaient génèralement en meute. A cette époque, on leur coupait déjà les oreilles, afin qu'il ne soient pas blessés par les proies qu ils saisissaient entre leurs puissantes machoires, non pas dans le but de les tuer, mais simplement pour les retenir le temps que les chasseurs arrivent.
La technique de chasse consistant à poursuivre la proie afin de l'épuiser, delors certains chercheur pensent que le dogue fut croisé avec le Lévrier, afin d'associer la vitesse à sa grande résistance, ce qui est une hypothèse fort probable mais contesté par les éleveurs allemand.
Le fait d'avoir été un chien de guerre en faisait non seulement un très bon combattant et lutteur mais aussi un très bon défenseur de son maître, gardien attentif et bienveillant dans les châteaux et les maisons de nobles.
Ses qualité de gardien, qui se sont perpétuées jusqu'à nos jour, ont assez vite pris l'avantage, d'une part parce que son poil court lui faisait préferer la chaleurdu foyer à l'hiver froid des champs de bataille d'Europe centrale, et d'autre part parce que son aspect beau et élègant en firent, à partir de la Renaissance un chien à la mode au sein de la noblesse européenne, qui le voulait dans ses maisons mais aussi devant leur carosses, où, grâce à ses qualités de coureur, il jouait le rôle d'avant-gardeet de protecteur de ses maîtres.
Je vous es d'écrit l'origine du dogue, il faut savoir que les avis diverge sur l origine
du dogue mais je trouves celle là la mieux adapté a ses fonctions et à son comportement.
Commentaires
ta une bonne bouille vic héhé
très joli ton site. Gros bisous